E-formations Ă  venir

14/03/2012 : Le système SlimLine OneBody Indications et Avantages (Dr. Betito)

Le système SlimLine se décline sous 2 formes: Ball pour la stabilisation de Prothèse Amovible et Fix pour la mise en place d'implants dans les volumes osseux réduits. Après la description de ces implants, vous verrez quelques cas cliniques et ainsi intégrer cette technique dans votre arsenal thérapeutique.

09/05/2012 : Critères de choix d’un implant (Dr. Betito)

Quelles sont les caractéristiques que doit avoir un système implantaire pour assurer la pérennité des reconstructions prothétiques sur implants ? Après avoir présenté les caractéristiques de l'implant Dentium Superline, le Dr. Betito vous montrera plusieurs cas cliniques dont certains ont quasiment 3 ans de recul.

13/06/2012 : EII dans le secteur antérieur (Dr. Hattab)

Les patients ne se satisfont plus d'avoir des "dents" : ils les veulent parfaitement intégrées au niveau gingival et dentaire. l'EII "classique" a été présentée un temps comme une solution qui limitait l'effondrement tissulaire post extractionnel ; on sait aujourd'hui que ce n'est pas le cas. Dans ce cours, le Dr. Hattab fera le point des données sur l'EII, puis vous présentera une nouvelle technique de EII.

19/09/2012 : Position des implants entre eux et dans l’espace (Dr. Braems)

Pour avoir des résultats esthétiques, fonctionnels et surtout durables, il faut respecter des règles concernant le positionnement des implants entre eux et par rapport aux éléments anatomiques environnants. Le Dr. Braems donnera des éléments concrets pour optimiser la position des implants en fonction du secteur remplacé.

17/10/2012 Les biomatériaux de comblement : critères de choix et mise en oeuvre (Dr. Vergé)

 

14/11/2012 : EID : indications et techniques (Dr. Hattab)

Main menu